Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Description

  • : "L'Eternel D.ieu des Armées est mon Appui" Esaie 40:2
  • : GOSPEL HEBREU FRANCAIS ART ET MUSIQUE ACTUALITES FOI ARTISTE
  • Contact

Profil

  • Deborah
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie

CHOISSISSEZ VOTRE LANGUE

    

Si vous avez aimé, cliquez ici


 

Recherche

Archives

L' ART DE LA PLUME



"On ne voit bien qu'avec le coeur,
l'essensiel est invisible aux yeux.."
St Exupéry

1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 09:00

 

 CARTE ISRAEL

 

RESTAURATION DE SION 

  

 

D’une importance politique pour les peuples arabes, jusqu’à la guerre des six jours en Juin 1967. Auparavant, sous l’occupation  jordanienne, Jérusalem n’a jamais eu le statut d’une capitale.

Bien que les nations réfutent toujours Jérusalem, comme étant la capitale d’ISRAËL, basant leurs ambassades et centres consulaires à Tel- Aviv.

 

Après le retour d’ISRAËL de la captivité babylonienne, quand les habitants des autres nations  cherchaient à la restauration de Jérusalem, Néhémie, le gouverneur Juif leur dit : «Le D.ieu des cieux nous donnera le succès. Nous, ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons ; mais vous, vous n’avez ni part, ni droit, ni souvenir de Jérusalem ». (Néhémie:2-20).

Pendant des années, le peuple Juif a adopté à partir des écritures le nom spécifique de Sion pour leur héritage en Jérusalem.

 

L’E.ternel est grand et fort digne de louanges dans la ville de notre D.ieu, dans sa montagne Sainte, belle dans son élévation, la joie de toute la terre, est la montagne de Sion, aux cotés du nord, la ville du grand Roi. (Psaumes- Téhilims : 48 – 1-2 «  Darby »).

 

 

Voici l’origine du mot Sionisme

  

«Bien que D.ieu fut le premier Sioniste » demandant à Abraham de quitter la cité de (Hur) OUR en Chaldée «  Irak actuel » pour aller dans la future terre promise « Canaan ».

 

Le prophète  Esaïe  dépeint la renaissance  d’ISRAËL comme un phénomène unique.

Quel état dans le monde fut-il créé en une seule journée ?  Résolution des nations unies, et proclamation de l’Etat d’ISRAËL par David Ben Gourion : Le 14 Mai 1948.

 

Esaïe  annonça : Avant d’être en travail, elle a accouché ; Avant que les douleurs lui viennent, Elle a donné le jour à un Fils .Qui a jamais entendu rien de tel ? Qui a jamais rien vu de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d’un seul coup ?

A peine en travail, Sion a enfanté ses Fils. ( Esaïe : 66-7-8).

 

  

RENAISSANCE D’ISRAËL 

 

La renaissance de l’état d’ISRAËL est présenté avec justesse dans les Ecritures comme un évènement unique et sans parallèle historique. En une journée le 15 Mai 1948 – ISRAËL a émergé comme une nation avec toutes ses fonctions - l’armée, la marine, l’aviation (un seul avion), le parlement, la police, les systèmes d’éducation et médicaux  etc. Aucune autre nation

Dans l’histoire n’a eu une telle renaissance. Il est ahurissant d’essayer d’imaginer les conséquences en s’opposant à un acte Souverain de D.ieu.

 

  

LE RETOUR DU SEIGNEUR : MACHIAH D’ISRAËL

 

La restauration de Sion est vue comme le prélude au retour du Seigneur dans la gloire : «  Quand l’E.ternel bâtira Sion, Il paraitra dans sa gloire » (Psaume : 102- 16 – Darby).

Toutes les prophéties de l’écriture et tous les développements de l’histoire actuelle concourent à porter notre attention sur un évènement imminent d’une importance sans égale : Le retour du Seigneur YESHOUA dans la puissance et la gloire. Le drame prédit, suivi de jugements devant avoir lieu sur le Mont des Oliviers prend une signification particulière : (Zacharie : 14-4). Et ses pieds se tiendront ce jour là, sur le mont des Oliviers, qui est en face de Jérusalem, distante d’un chemin de Shabbat, vers l’orient ; Et la montagne des Oliviers se fendra par le milieu, vers le levant, et vers l’occident, une fort grande vallée, et la moitié de la montagne se retirera vers le nord, et la moitié vers le midi.

 

 

 Phil-David KREMER

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> ALLELOUYAH ! AMEN !!!<br /> <br /> <br />