Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Description

  • : "L'Eternel D.ieu des Armées est mon Appui" Esaie 40:2
  • : GOSPEL HEBREU FRANCAIS ART ET MUSIQUE ACTUALITES FOI ARTISTE
  • Contact

Profil

  • Deborah
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie

CHOISSISSEZ VOTRE LANGUE

    

Si vous avez aimé, cliquez ici


 

Recherche

Archives

L' ART DE LA PLUME



"On ne voit bien qu'avec le coeur,
l'essensiel est invisible aux yeux.."
St Exupéry

/ / /



...... SUITE DE LA PAGE 2 - PARABOLE  


 

Et c'est ainsi qu'une délégation composée de quelques amis de Communication,  ramena son corps au royaume de la vie authentique. Toute la population avait été prévenue du décès de la princesse et on entendait dans tout le royaume des cris, des lamentations et des pleurs. Seul le roi gardait le silence avec dignité comme s'il s'attendait à ce que quelque chose arrive ...

Relation  demanda à rester seule avec sa soeur dans la chambre où on l'avait mise. De grosses larmes inondaient son beau visage, tandis qu'elle déposa sur le front de sa soeur un baiser plein d'affection, lui caressa les cheveux et prit ses mains dans les siennes, en s'écriant:

 " O ! Communication, ma soeur chérie, pourquoi, mais pourquoi ne m'as tu pas écoutée lorsque je t’ai déconseillé d'entreprendre ce voyage ..... J'avais le pressentiment que cela ne serait pas bon pour toi .... Si seulement j'avais imaginé que tu en perdrais la vie, jamais je ne t'aurais laissée partir..." Elle éclata en sanglots déchirants...

 

Il lui sembla alors entendre comme un faible murmure qui sortait de la bouche de Communication . Elle se frotta les yeux, pensant qu'elle délirait et devenait folle, mais non, c'était bien réel ! Communication  remua ses lèvres d'où s'échappèrent ces faibles mots : " Relation...Relation..."

 

Peu à peu son visage se colora, ses yeux s'entrouvrirent, un faible sourire apparut sur ses lèvres et la vie revint dans tout son corps. Relation  s'écria folle de joie :

               "Communication , tu vis, tu es vivante, c'est un miracle !"

 

Communication  se releva tout doucement de son lit et les deux soeurs se jetèrent dans les bras l'une de l'autre, riant et pleurant à la fois, ne pouvant contenir leur indicible joie.

 

"O! pardon ma Relation  pour tout le mal que je t'ai fait" dit Communication à sa soeur. Mais celle-ci ne faisait que répéter et répéter encore :

 

" Communication  est ressuscitée, elle est vivante ...!"

 

En entendant tout ce bruit, le roi entra dans la chambre et serra dans ses bras, avec l'émotion que l'on devine, sa fille chérie retrouvée et sauvée.

 

Et c'est ainsi que tout le peuple du royaume de la vie authentique vit avec stupéfaction sortir sur le perron du palais les deux soeurs Relation et Communication, se tenant par la main, plus radieuses et plus heureuses que jamais, aux côtés du roi leur père.

 

« Que l'on change le deuil en allégresse et les larmes en cris de joie, et que l'on donne un grand festin en l'honneur de Communication ! Car ma fille que voici était perdue et elle est retrouvée, elle était morte et la voici revenue à la vie" s'écria le roi. "Revêtez la de la plus belle robe, la robe éclatante de lumière, la robe de justice !”  

 

Chacun vint avec émotion embrasser la jeune princesse, en particulier ses amis et fidèles serviteurs Sourire , Ecoute , Respect , Vérité , Intérêt pour autrui,  Considération, Empathie et leurs compagnons et compagnes qui ne pouvaient contenir leur bonheur.

 

Les habitants du royaume du mépris distingué qui avaient accompagné le corps de la princesse furent vivement touchés par la scène qui se déroulait sous leurs propres yeux et par l'accueil sincère et chaleureux qui leur fut réservé par la population du royaume de la vie authentique, comme s'ils avaient été des amis de longue date.

 

Ils décidèrent de demeurer à jamais dans ce merveilleux royaume et ramenèrent avec eux quelques-uns des prodigieux outils de communication qu'ils utilisaient auparavant, mais qu'ils mirent désormais au service de relations humaines authentiques.  Leurs familles et de nombreux amis les y rejoignirent bientôt, en apprenant tout ce qui s'était passé. Car il y avait beaucoup de place au royaume de la vie authentique, et tous ceux qui aimaient et recherchaient sincèrement la véritable justice, pouvaient librement y entrer , à une seule condition toutefois : ils ne pouvaient rester vêtus de leurs anciens vêtements souillés de propre justice, ceux qu'ils portaient au royaume du mépris distingué, mais devaient obligatoirement revêtir les vêtements de justice que seul, le roi de la vie authentique, leur donnait gratuitement.

Puis, une fois revêtus de ces vêtements de justice, ils devaient apprendre jour après jour à adopter de nouvelles attitudes et de nouveaux comportements de Service pour pratiquer une nouvelle et véritable communication !

 

Relation véritable et Communication  véritable  ne se quittèrent jamais plus…






Et c'est ainsi qu'un jour nouveau se leva sur le royaume de la vie authentique, un jour éternel qui ne finira jamais...

 

Et, depuis ce jour, dans le monde entier,

Une multitude d'hommes, de femmes et d'enfants de toutes races, de toutes nations, de tous peuples, de toutes cultures, de toutes langues, de tous milieux sociaux et de toutes religions, quittèrent les nombreux royaumes du mépris de ce monde, pour demeurer et vivre à jamais au royaume de la vie authentique. Ils fondèrent de nouvelles familles, de nouvelles écoles, de nouvelles entreprises, de nouvelles institutions ..., où règnèrent la justice, la paix, l’amour et la joie authentiques.

 

 

Ils y vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants
ce sont les fruits délicieux de

L'ESPRIT  DE   S-E-R-V-I-C-E

 

Sourire, Ecoute, Respect,
Vérité, Intérêt pour autrui,
Considération et Empathie.

 

 

Il paraîtrait même, à ce qu’on dit, qu'aujourd'hui encore,
nombreux sont ceux et celles qui les y rejoignent...


Pourquoi pas vous ?

 

 

Fin…


ou Commencement ?

                                                           

Jacques  CARUEL

Comm’Ethique

Votre serviteur

 

77 rue des Violettes

30310  VERGEZE- FRANCE

Tél: (33)(0)4 66 35 32 21

       (33)(0)6 71 75 23 73

 

e-mail: commethique@wanadoo.fr

 

 http://www.blogdei.com/commethique/index.php/Bienvenue
         

 

 







 





Partager cette page
Repost0