Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Description

  • : "L'Eternel D.ieu des Armées est mon Appui" Esaie 40:2
  • : GOSPEL HEBREU FRANCAIS ART ET MUSIQUE ACTUALITES FOI ARTISTE
  • Contact

Profil

  • Deborah
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie

CHOISSISSEZ VOTRE LANGUE

    

Si vous avez aimé, cliquez ici


 

Recherche

Archives

L' ART DE LA PLUME



"On ne voit bien qu'avec le coeur,
l'essensiel est invisible aux yeux.."
St Exupéry

/ / /







 
Mais peut-être ne connaissez-vous pas le chemin
 

 qui mène à ce Merveilleux Royaume ?





Il est très facile à trouver…
Oui, il se trouve tout simplement
au fond de votre propre cœur …


Même si vous êtes sincèrement rempli(e) des meilleures intentions pour vivre et pratiquer les valeurs du « royaume de la vie authentique », même si vous faites déjà tous vos efforts pour y parvenir, vous constatez, si vous êtes honnête, que c’est bien souvent «  plus fort que vous » et que vos attitudes, vos paroles, vos comportements, ne sont pas toujours ceux que vous voudriez qu’ils soient ! C’est normal et la raison en est très simple. C’est la Bible qui nous l’explique :

 

« Le cœur est  tortueux (ou trompeur, pervers, méchant …) par-dessus tout, et  il est incurable. Qui peut le connaître ?

Moi, l’Eternel, j’éprouve le cœur, je sonde les reins… » ( prophète Jérémie Ch 17 :v 9-10).

« Je ne fais pas le bien que je veux, mais je pratique le mal que je ne veux pas » (Lettre  de Paul aux Romains 7 :19)

 

 Nous ne pouvons pas par nous-mêmes, par nos propres forces, nos ressources intérieures ou nos capacités humaines, et ce, contrairement à ce qu’enseignent certaines philosophies ou religions, changer en profondeur et durablement notre propre cœur humain ; il est foncièrement et irrémédiablement mauvais. Tout au plus peut-on «l’améliorer » superficiellement et par moments ; non,  Il doit être radicalement changé  !

Nous avons tous besoin d’une « transplantation cardiaque » de nature spirituelle !

Il y a un seul chemin, une seule voie, pour que ce cœur soit changé, transformé véritablement : il nous faut recevoir un « cœur nouveau ». Et seul, un « donneur », extérieur à nous-mêmes, un donneur possédant un cœur parfait et pur, peut le faire pour nous. La Bible déclare :

 

  « Je (Dieu) vous donnerai un cœur nouveau et Je mettrai en vous un esprit nouveau, j’ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair.

Je mettrai mon Esprit en vous et Je ferai en sorte que vous suiviez mes prescriptions et pratiquiez mes ordonnances » (prophète Ezechiel Ch 36, v 26-27)

 

Bonne nouvelle ! Ce «  donneur » est venu il y a presque deux mille ans sur cette terre, accomplissant ces prophéties et bien d’autres encore.  Il est ce Roi Véritable qui règne sur ce royaume de la vie authentique, appelé dans l’Ecriture «  le royaume de Dieu – ou encore « royaume des Cieux »

 Ce Roi s’appelle JESUS-CHRIST ( en hébreu YESHOUA HAMACHIAH).  « Je suis le chemin, la vérité et la vie » déclare-t-Il dans l’évangile de Jean  ( ch 14 v 6). Contrairement à ce qu’on croit, JESUS n’est pas venu fonder une nouvelle religion, mais Il est venu pour vous permettre de renouer une véritable RELATION et d’établir une vraie COMMUNICATION avec Dieu son propre Père, qui veut devenir aussi Votre Père, ainsi qu’avec tous les hommes, « bons et méchants » .

Il a donné sa vie volontairement par amour pour chacun de nous, sur une croix maudite, en acceptant de prendre sur Lui notre terrible condition et notre nature d’homme ou de femme pécheur,  c’est-à-dire incapable de satisfaire aux exigences de la sainteté et de la justice divines. Il est venu pour nous arracher à ce royaume du « mépris distingué »,appelé dans la Bible le « royaume des ténèbres », nous pardonner nos offenses, nous sauver de la mort et nous emmener avec Lui dans son royaume d’amour et de lumière dès aujourd’hui et éternellement. Voilà l’Evangile, qui signifie «  Bonne Nouvelle » !

 

 « Rendez grâces au Père qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière. Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres ( le royaume du mépris distingué) et nous a transportés dans le royaume de son Fils Bien-aimé »

( Epitre de Paul aux Colossiens ch 1 v 12-13)

 

 Il vous offre aujourd’hui sa grâce et son pardon, gratuitement, car Il a déjà pris sur lui la condamnation qui vous était destinée. Voilà ce que signifie «  revêtir le manteau de justice offert gratuitement par le Roi » !

 

Alors, cher  ami(e) voulez-vous, vous aussi, quitter aujourd’hui le royaume «  du mépris distingué » pour « émigrer » au  royaume de Dieu, au royaume de la vie authentique ? Dans ce royaume, il n’y a aucun «  quota d’immigration », l’entrée est totalement libre !

 

Voulez-vous accepter son offre gratuite de grâce et de pardon, sans faire valoir vos quelconques « mérites » ? Cela s’appelle   « se repentir » c’est-à-dire littéralement  « rentrer en vous-même, changer vos pensées sur Dieu, sur vous-même et sur le péché, et revenir humblement à Dieu par la foi en Jésus-Christ, en acceptant son CADEAU : (un cadeau ne se mérite pas, il se reçoit !).Le sang du Christ ( du Messie)  versé pour vous est votre passeport pour son royaume !

 

« C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le DON DE DIEU » (Ephésiens 2 :8)

 Vous deviendrez alors, et alors seulement une «  nouvelle  créature » en Christ !

« Si quelqu’un est Dans le Messie (En Christ), il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées, voici, toutes choses sont devenues nouvelles. (2ème épître  aux Corinthiens 5 :17).


« 
Car Dieu a tellement aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque
(vous et moi !) croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3 :16)

 

Bien-sûr, tant que vous serez sur cette terre, vous aurez encore à vivre, à travailler, à marcher chaque jour au « royaume du mépris distingué » , vous aurez à en supporter les maux et les tribulations dans bien des domaines, mais vous aurez alors à votre disposition une force nouvelle qui vous sera communiquée par l’Esprit-Saint, l’Esprit de votre Dieu et Père. Vous n’appartiendrez plus à ce royaume du mépris, vous serez comme « un étranger et un voyageur sur cette terre », et, par vos nouvelles attitudes, paroles et comportements, vous montrerez que vous êtes désormais un «  citoyen du royaume de la vie authentique »,  certes de manière encore bien imparfaite – comme tous les vrais chrétiens que vous pouvez connaître-  mais vous marcherez  chaque jour «  de progrès en progrès ».  Et puis un jour, lorsque votre Roi viendra établir effectivement sur cette terre, comme le déclare l’Ecriture, son royaume de justice, de paix, de vérité, d’amour.. alors vous règnerez aussi avec Lui !

 

Que sa grâce et sa paix vous soient données
dès aujourd’hui dans son Nom glorieux,

Et bienvenue au Royaume de la Vie Authentique,
Au Royaume de Dieu !


 

Partager cette page
Repost0