Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Description

  • : "L'Eternel D.ieu des Armées est mon Appui" Esaie 40:2
  • : GOSPEL HEBREU FRANCAIS ART ET MUSIQUE ACTUALITES FOI ARTISTE
  • Contact

Profil

  • Deborah
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie

CHOISSISSEZ VOTRE LANGUE

    

Si vous avez aimé, cliquez ici


 

Recherche

Archives

L' ART DE LA PLUME



"On ne voit bien qu'avec le coeur,
l'essensiel est invisible aux yeux.."
St Exupéry

11 décembre 2015 5 11 /12 /décembre /2015 10:15
LES LUMIERES DE L EXIL
 
Avec 'Hanoucca, nous passons de l'exil à la délivrance ;
 
Quand nous nous trouvons en exil (gola en hébreu), spirituel, moral, physique, et que nous rajoutons la Présence du D.ieu unique, UN, dont la lettre symbolise l'unicité: aleph א : le 1), nous obtenons le mot délivrance (géoula – גאולה). L'exil n'est plus dans ce cas qu'un passage provisoire car Il a promis qu'Il serait avec nous jusqu'à la ...fin des Temps: Mt 28:20 Et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé ; et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Amen !

C'est ce que l'allumage des bougies de 'Hanoucca nous enseigne: nous allumons en tout 36 bougies avec 8 shamash, soit un total de 44 qui correspond à la valeur numérique du mot exil, gola !!

Que les ténèbres de votre exil disparaissent!

Bonne Fête des Lumières, de Sa Lumière.
 
Source :: Souccat David
LES LUMIERES DE L EXIL
Partager cet article
Repost0

commentaires

kremer philippe 13/12/2015 14:51

HANOUCCA fête des lumières ou fête de l'inauguration!

entre les périodes de 174 à 169 AV J.C, le roi seulécide héllèniste" grec" Anthiochus Epiphanus 4, conquiert ISRAËL et impose au peuple ses idoles, prophanant le temple en égorgant des porcs dans le sanctuaire.
Des notables comme MACCABI protestent sans résultat, son fils YEHUDA"Judas" MACCABI lève une armée d'une centaine d'hommes et chasse Anthiochus et son armée composée de milliers de soldats hors d'ISRAËL!
Judas MACCABI nettoie le sanctuaire et trouve une fiole d'huile pour allumer la ménorah " candélabre à 7 branches. Dans cette fiole il reste juste assez d'huile pour bruler dans la ménorah durant quelques heures. Et, là! Un miracle se produit! L'huile eut une durée de 8 jours. Ceci est sans conteste un miracle de D.IEU. Car J.MACCABI a rétabli le culte unique de D.IEU vivant.
C'est pour cela que HANOUCCA est dédiée au miracle, de D.IEU est ainsi nommée , fête des lumières.