Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Description

  • : "L'Eternel D.ieu des Armées est mon Appui" Esaie 40:2
  • : GOSPEL HEBREU FRANCAIS ART ET MUSIQUE ACTUALITES FOI ARTISTE
  • Contact

Profil

  • Deborah
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie

CHOISSISSEZ VOTRE LANGUE

    

Si vous avez aimé, cliquez ici


 

Recherche

Archives

L' ART DE LA PLUME



"On ne voit bien qu'avec le coeur,
l'essensiel est invisible aux yeux.."
St Exupéry

/ / /



Permettez-moi de vous présenter cette personne !
Marty Goëtz.
A ce propos, j'aimerais vous raconter un témoignage.
Il a été une immense bénédiction pour France et moi.
En effet, lors de l'élaboration du projet de créér un Album musical, nous avions prié D.ieu de nous diriger afin de choisir les musiques, les paroles, et la direction dans laquelle La Ruach HaKodesh voulait nous conduire.
Nous désirions de tout coeur un travail musical de qualité, le mieux que nous pouvions faire pour la Gloire de D.ieu seul !
Je me souviendrai toujours du matin où j'étais en train de faire mon ménage, la louange à tutête dans la maison !
Tout d'un coup, des notes de musique viennent frapper mon oreille d'un intérêt particulier....  Je ne pus que laisser mon balai, et me rapprocher de la chaîne Hifi, tout en questionnant le Seigneur : Mais qui est donc cet homme qui chante avec cette onction, ta présence si tangilble ?
J'ai cherché imméditement la pochette du Cd et avec l'envie irrésistible de connaître son Nom !  Car le cd que j'écoutais était un mélange d'artistes juifs messianiques.

JE NE LE CONNAISSAIS PAS, JE N AVAIS JAMAIS ENTENDU PARLER DE LUI, JE LE DECOUVRAI POUR LA PREMIERE FOIS !

Tout en moi, était en émoi
... L'adoration qui se dégageait des paroles et la musique, me transportait en présence du Seigneur. Mes racines juives remontaient à la surface, l'amour pour mon Seigneur, le D.ieu  d' Israël, s'amplifiait...
Les larmes coulaient sur mon visage, de stupéfaction à cause de la beauté spirituelle qui se dégageait de l'âme de ce chantre !  L'onction de la guérison était là, du baume au coeur, et une jubilation de la présence de la Rouah HaKodesh en moi.
C'était une communion parfaite.
Le Seigneur venait me susurrer à l'oreille
: "c'est cela que je veux"

Je compris alors qu'il me fallait rechercher où trouver les oeuvres de Marty Goëtz ... ce que j'ai fait immédiatement en cherchant sur internet.
C'est à partir de là, que j'ai décidé d'acheter, peu importe le prix, toutes les musiques, les partitions.
J'ai écrit à Marty, lui exposant ce que le Seigneur venait de déposer sur mon coeur. Très surpris par ma demande de recevoir aussi plus d'une douzaine de play-backs, j'ai du lui expliquer qui j'étais, et la vision que le Seigneur m'avait donnée concernant le projet d'enregistrer l'album cd.
C'est alors que j'ai eu  un grand cadeau:  j'ai acheté les play-backs et les partitions, mais tous les CD me furent offerts !
J'y ai vu là, la bénédiction, j'avais bien entendu le Seigneur  parler à mon coeur.

Je contactais France, pour lui parler de ma découverte et encore là, le Seigneur nous a conduites : nous avons décidé de traduire en français 3 chants, pour notre album.
Nous avons demandé les autorisations à cause des droits d'auteur et du copyright, et sans aucun problème le feu vert nous a été donné !
Nous avons convoqué les musiciens compétents que nous connaissions, et avec leur talent, nous avons commencé notre projet.

Je dois dire QUE NOUS N'AVIONS PAS UN SOU !   LA FOI A FAIT TOUT LE RESTE....
D.ieu a pourvu à tous nos besoins pour financer notre projet
.
Nous avons rencontré lors d'un Shabbat de Hanouka, un frère qui est devenu un ami, Jacques Charrat-Boutique des Editions Emeth, qui a été très touché par l'interprétation de nos chants, et nous a proposé de nous financer le projet. C'était la main de D.ieu !

C'est pourquoi, si vous avez un rêve dans votre coeur, la Parole de D.ieu dit  :  "Remets le succès de tes oeuvres à l'E.ternel, et tes projets réussiront." Proverbes 16:3

Quand c'est pour la Gloire de D.ieu que vous vous battez, L'E.ternel des Armées, bénit ses troupes !

Il nous a fallu seulement 7 mois (ce qui est aussi un miracle) pour enregistrer en studio le projet ..... il y avait 16 titres !!!  Nous avions un temps déterminé que nous ne pouvions dépasser, et après le don de soi de tous, comme un seul homme, le BB est né ! notre premier CD !
Il a été consacré à l'E.ternel, ...

Dès la sortie de l'album, nous avons envoyé à Marty un exemplaire, et il fut très surpris de la qualité musicale rendue pour sa musique. Il faut dire que la musique de Marty est du niveau concertiste !!! Alors il fallait trouver un pianiste talentueux ayant une grande sensibilité musicale. Merci à Christian Meuret d'avoir pris en charge une telle difficulté !  et d'avoir réussi ! Merci aussi à Daniel D'Aversa pour sa sensibilité musicale et qui a été pour nous le directeur artistique. Merci à tous les autres musiciens, informaticien, ingénieur du son qui y ont donné de leur coeur, du temps ! Merci à toute l'équipe qui a cru à notre projet ...

J'ai un autre rêve que je garde précieusement dans mon coeur, et s'il se dessine dans la volonté de D.ieu, ce sera encore un très beau jour dans ma vie au service de D.ieu.
France a aussi ses rêves ...

Alors nous continuons de croire, de marcher humblement, et de nous attendre à son intervention miraculeuse, car ce qui compte le plus pour nous, c'est de faire les oeuvres qu'IL  A PREPAREES D'AVANCE. CELA EST LA VOLONTE DE D.IEU.




               Le chant : Il est mon refuge (He is my defense)

 



Si vous voulez consulter sont site internet

http://www.martygoetz.com







La bénédiction de Marty sur nous tous en direct !

 





Un moment shabbatique : Le violon sur le toit, un film à voir !   La bénédiction



Partager cette page
Repost0