Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Description

  • : "L'Eternel D.ieu des Armées est mon Appui" Esaie 40:2
  • : GOSPEL HEBREU FRANCAIS ART ET MUSIQUE ACTUALITES FOI ARTISTE
  • Contact

Profil

  • Deborah
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie

CHOISSISSEZ VOTRE LANGUE

    

Si vous avez aimé, cliquez ici


 

Recherche

Archives

L' ART DE LA PLUME



"On ne voit bien qu'avec le coeur,
l'essensiel est invisible aux yeux.."
St Exupéry

1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 01:06
 

Un mur de la ville de Jérusalem datant du Xème avant JC découvert

 
(Cliquez pour agrandir)
Anses des jarres trouvées dans les fouilles portant l'inscription « Pour le roi » (Photo : Sasson Tiram)



27038 362096432570 269975322570 5005140 6923944 nUn mur de la ville de Jérusalem datant du Xème avant JC découvertUn mur de la ville de Jérusalem datant du Xème avant JC découvertUne partie du mur de la Vieille ville de Jérusalem datant du Xème siècle avant J.C., probablement construite par le Rois Salomon, a été découverte lors des excavations archéologiques menées par le Dr Eilat Mazar et conduite sous les auspices de l’Université hébraïque de Jérusalem. 

 

La muraille de la Vieille ville révélée fait soixante-dix mètres de long et six mètres de haut et est située dans le secteur de l’Ophel entre la Cité de David et le sud du Mur  du Mont du Temple.

Les découvertes dans le complexe de l’enceinte de la ville sont les suivantes : une porte intérieure pour accéder au quartier royal de la ville, une structure royale adjacente à la loge et une tour d’angle qui domine un secteur conséquant  attenant la vallée du Kidron.

 

Les fouilles dans la zone de l’Ophel  ont été menées pendant trois mois parl’Autorité des Antiquités d’Israël, l’Autorité de la Nature et des Parcs d’Israël et la Compagnie de développement de Jérusalem Est. Des étudiants en archéologie de l’Université hébraïque de Jérusalem ainsi que des étudiants volontaires de l’Herbert W. Armstrong College de Edmond en Oklahoma et du personnel engagé ont participé aux fouilles.


« Nous pouvons estimer, avec un degré élevé de certitude, que cet ouvrage a été construit par le roi Salomon vers la fin du Xème siècle avant J.C. », a estimé l'archéologue israélienne Eilat Mazar, qui a conduit les travaux d'excavations pendant trois mois.


Selon la Bible, le roi Salomon aurait construit le premier Temple de Jérusalem détruit par le roi babylonien Nabuchodonosor en 586 avant l'ère chrétienne.


Cette découverte « pourrait corroborer les descriptions écrites qui racontent les constructions effectuées par le roi Salomon à Jérusalem », a-t-elle ajouté.


Des tessons de poteries et des restes de deux jarres, hautes de 1,15 mètre, ainsi qu'une anse de jarre portant l'inscription « Pour le roi », ont également été retrouvés parmi ces structures.
« Ces jarres sont les plus grandes jamais découvertes à Jérusalem », dit Eilat Mazar. Elle ajoute  que : « les inscriptions trouvées sur l’une d’entre elles montrent qu’elles appartenaient à un gouvernement officiel, apparemment à la personne responsable des provisions et des denrées alimentaires cuites destinées à la cour royale ».


 A l’est du bâtiment royal, une autre section révélée de la muraille de la ville s’étend sur 35 mètres. Cette partie fait cinq mètres de hauteur et une portion du mur continue vers le nord-est et cerne la zone de l’Ophel.

 

 

Source Ambassade d'ISRAEL Paris
Partager cet article
Repost0

commentaires