Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Description

  • : "L'Eternel D.ieu des Armées est mon Appui" Esaie 40:2
  • : GOSPEL HEBREU FRANCAIS ART ET MUSIQUE ACTUALITES FOI ARTISTE
  • Contact

Profil

  • Deborah
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie

CHOISSISSEZ VOTRE LANGUE

    

Si vous avez aimé, cliquez ici


 

Recherche

Archives

L' ART DE LA PLUME



"On ne voit bien qu'avec le coeur,
l'essensiel est invisible aux yeux.."
St Exupéry

14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 08:00

 

L’âme de Yeshoua

Asher Intrater

En Esaïe 53, il y a 3 références à "l’âme" du Serviteur Souffrant.  (La poésie de ce chapitre est aussi belle que son message est profond):

Verse 10 – "S’il livre son âme en sacrifice pour le péché"

Yeshoua a offert son âme en sacrifice de culpabilité. Nous sommes coupables devant Dieu : nous nous accusons mutuellement et nous nous justifions. C’est comme si deux personnes se disputent et Yeshoua se place au milieu pour prendre sur lui les accusations des deux côtés, ce qui leur permet de se pardonner et d’être réconciliés.

Verse 11 – " Il verra du fruit du travail de son âme …"

Yeshua a travaillé et peiné pour le salut de l’humanité. C’était un travail ardu et épuisant. Il en perdait le sommeil, il priait, il servait, il prêchait et il guérissait. Il déployait dans son âme de grands efforts qui semblaient souvent inutiles. Pourtant cette prophétie apporte  la promesse que tous ses efforts n’étaient pas en vain. Il verra des fruits de ses labeurs qui n’étaient pas visibles à l’œil nu.

Verse 12 – " parce qu’il aura livré son âme à la mort"

Yeshoua a livré son âme jusqu’à la mort. Les mots sont semblables aux paroles de la Torah que la justice exige "œil pour œil âme pour âme" (Exode 23:23-24). Ce n’est pas son sang en lui-même qui nous rachète mais son âme dans le sang (Lévitique 17:11). Il nous a aimés au point de donner sa propre vie et son âme (Jean 13:1; 15:13).

Parfois nous ne sommes pas totalement conscients de la réalité de l’âme de Yeshoua. Il avait des pensées, des sentiments, des désirs, des attentes. Il a connu tous les stress et les tentations des êtres humains (Matthieu 26:37-38; Luc 4:2; Jean 11:33-38; 12:27). Il a donné la totalité de son âme pour sauver la nôtre. En retour, consacrons notre âme à son service.

Pouvons-nous oublier?

Ariel Blumenthal

Dieu ne se contente pas de pardonner : sa promesse de rédemption totale inclut le fait extraordinaire qu’en Yeshoua, dans la Nouvelle Alliance, Dieu oublie complètement nos péchés !

“… Car je pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur péché.” (Jér 31:34)

C’est pourquoi l’apôtre Paul peut dire que les croyants sont de “nouvelles créations” (2 Cor 5:17), parce que le Créateur s’occupe maintenant de nous en tant que nouvelles personnes, n’ayant plus nos anciens bagages de péché. 

Récemment, nous parlions de cette fenêtre de temps biblique d’environ 70 ans dont nous nous approchons depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale (1945-2015). Les blessures et les souvenirs du temps de la guerre affectent encore les relations entre nations—surtout entre Israël & l’Allemagne et le Japon & les nations de l’Asie orientale. Mais nous nous rapprochons du moment où le Seigneur désire “pardonner et oublier”, ce qui permettrait aux nations et aux individus d’avancer dans leur avenir sur la base de la “nouvelle création” et non sur le passé.

Pendant combien de temps?

Chaque année, le jour du Souvenir de l’Holocauste en Israël (28 avril cette année), notre people proclame: “Ne jamais pardonner, Ne jamais oublier !” Dans la Chine moderne, la haine et le non-pardon envers les Japonais sont un fondement du système éducatif et du sentiment national d’identité. En tant que Juifs et Chinois de la Nouvelle Alliance, nous devons avoir le courage de nous lever et proclamer cet Evangile du pardon, même au niveau national.  Pendant combien de temps voulons-nous nous souvenir de la même façon ?

Après environ 70 ans dans l’économie divine de miséricorde et de jugement, je crois que le péché du non-pardon chez la nation victime devient un péché plus grand que celui qui a été perpétré à l’origine contre elle par la nation agresseur. Puissions-nous, Juifs et Chinois, nous pardonner et mettre les péchés de l’Allemagne et du Japon loin de nous : « autant l’orient est loin de l’occident » (Ps 103:12) et changer ainsi la destinée des nations du monde—tant à l’est qu’à l’ouest !

Effondrement des valeurs fondamentales

Roni Rejuwan

Les citoyens d’Israël ont été récemment mis au courant de l’effondrement croissant des valeurs morales et spirituelles dans bien des domaines. Le citoyen moyen en est dans un état de choc et de perplexité. Quatre domaines sont particulièrement touchés.

  1. Corruption dans le Gouvernement – Cette semaine, l’ancien Premier Ministre Ehud Olmert a été reconnu coupable de corruption. Plusieurs autres dirigeants du gouvernement et des affaires en position de premier plan ont été condamnés également. Qu’est-ce qui est ainsi mis en lumière dans notre société quand un premier ministre est reconnu coupable ?
  2. Péché sexuel – Il y a eu des rapports alarmants de viols collectifs par des gangs et de sollicitations à la prostitution de jeunes filles entre 12 et 15 ans. Une telle perversion, la pornographie et la prostitution déforment la conscience de la  société.
  3. Violence islamiste – La violence incompréhensible continue sans aucun contrôle dans beaucoup de pays musulmans entourant Israël. En Syrie, des chrétiens ont été massacrés par des musulmans; les musulmans  chiites et les sunis se tuent entre eux par milliers. Des manifestations massives à Gaza continue à réclamer la destruction d’Israël.
  4. Hypocrisie religieuse – Des centaines de milliers de Juifs Ultra-Orthodoxes (haredim) continuent de protester contre le gouvernement d’Israël ; ils refusent de servir dans l’armée ou de faire leur part dans les fardeaux civils et économiques qui pèsent sur tous les autres citoyens. Le fait qu’ils prétendent les représentants de Dieu crée des vagues de confusion concernant les points de base de la foi.

Joignez-vous à nous dans la prière : que ces événements difficiles amènent les habitants du Moyen Orient—Juifs et Arabes, religieux et séculiers—à rechercher désespérément de nouvelles réponses, la foi authentique et les vraies valeurs. Un bouleversement spirituel et moral est en cours. Nous prenons par la foi qu’il en résulte le salut.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires