Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Description

  • : "L'Eternel D.ieu des Armées est mon Appui" Esaie 40:2
  • : GOSPEL HEBREU FRANCAIS ART ET MUSIQUE ACTUALITES FOI ARTISTE
  • Contact

Profil

  • Deborah
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie

CHOISSISSEZ VOTRE LANGUE

    

Si vous avez aimé, cliquez ici


 

Recherche

Archives

L' ART DE LA PLUME



"On ne voit bien qu'avec le coeur,
l'essensiel est invisible aux yeux.."
St Exupéry

3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 08:00

 

 

Les archéologues israéliens affirment avoir découvert le Tabernacle de Moïse

Par Déborah Partouche

 

Les restes du Tabernacle des Hébreux bibliques ont été découverts sur le site de l’ancienne Shilo. Le Tabernacle précède les temples et les dates de la période comprise entre la conquête de la terre d’Israël par Josué et la montée du roi David. 

 

800px-Timna_Tabernacle_Altar_of_Burnt_Offerings.jpgSelon un rapport publié par Israel Hayom, les archéologues présenteront leurs résultats cette semaine sur le site de Shilo en Samarie, lors d’une prochaine conférence.

 

« Des trous creusés dans la roche sur le site ont été découverts. Ils auraient pu être utilisés pour soutenir des poutres en bois utilisées dans une structure temporaire comme le Tabernacle. Les poutres faisaient partie des murs du Tabernacle » ont expliqué les archéologues. À côté des trous taillés, dans la partie nord de Tel Shilo, des structures ont été découvertes datant de la période entre Joshua et le roi David.

 

Trois grandes poêles ont également été trouvées dans l’une des structures. Les chercheurs ont déclaré que ces objets n’étaient pas destinés à un usage domestique, car les structures faisaient partie d’un établissement public central.

 

shiloh_bibleatlas-org.jpgEn outre, les restes de mur retrouvés semblent être l’angle sud-ouest de la muraille qui entourait la ville de Shilo. Sur la base de cette constatation, les chercheurs ont également estimé où la porte d’entrée de la ville était, car l’emplacement du Tabernacle est connu pour avoir été situé près de la porte d’entrée.

 

Sur les collines qui entourent le site, les chercheurs ont également découvert des os d’animaux sacrifiés mangés par les Hébreux venus à Shilo. La datation des os correspond avec les dates bibliques de l’activité du Tabernacle à Shilo.

 

 

Source : http://www.lemondejuif.info/les-archeologues-israeliens-affirment-avoir-decouvert-le-tabernacle-de-moise/

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Concernant l'archéologie biblique, on retrouve en général assez peu de vestiges. Mais lorsqu'on découvre quelque chose en rapport avec les Ecritures, c'est souvent un élément essentiel prouvant le<br /> récit biblique. Jamais, il n'y a eu de découverte contredisant le Texte biblique ! Shalom. Jacquy Mengal