Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Description

  • : "L'Eternel D.ieu des Armées est mon Appui" Esaie 40:2
  • : GOSPEL HEBREU FRANCAIS ART ET MUSIQUE ACTUALITES FOI ARTISTE
  • Contact

Profil

  • Deborah
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie

CHOISSISSEZ VOTRE LANGUE

    

Si vous avez aimé, cliquez ici


 

Recherche

Archives

L' ART DE LA PLUME



"On ne voit bien qu'avec le coeur,
l'essensiel est invisible aux yeux.."
St Exupéry

20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 13:40

 

 Shabbat Photo11

 

                                                          SHABBAT SHALOM

 

 

Jour et nuit...

"Il y eut un soir et il y eut un matin : ce fut le... jour." Genèse 1.19

Remarquez ce détail intéressant concernant la création : Dieu compte les jours à partir de la nuit précédente. Il ne dit pas : “Il y eut un matin puis un soir : ce fut le premier jour.” Non, la Bible déclare au contraire, à plusieurs reprises : “Il y eut un soir puis il y eut un matin : ce fut le... jour”, comme si Dieu s'était spécialisé, dès le début, dans ce procédé unique qui consiste à faire jaillir la lumière du coeur de la nuit ! Pour déboucher dans la lumière, vous devez d'abord traverser la nuit.

 
Dans l'Ancien Testament Dieu annonça à Moïse que l'ange exterminateur viendrait au coeur de la nuit, mais que, si Dieu voyait “le sang sur le linteau et les deux poteaux de la porte”, cette maison serait épargnée. La Bible nous apprend, à une autre occasion, que Dieu “envoya un vent d'orient qui souffla ... toute la nuit et mit la mer à sec. Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec...” (Exode 14.21-22). Dieu travailla donc toute la nuit !


David a dit :
“Les pleurs risquent de durer toute une nuit, mais le matin ramène la joie !” (Psaume 30.5).

 Plus sombre a été la nuit, plus lumineuse paraîtra l'aurore, de même que vos progrès spirituels paraîtront d'autant plus éclatants sur la sombre toile de fond de vos épreuves, de vos souffrances et de vos difficultés. Les nuits difficiles laissent la place aux matins de grande lumière. Si vous observez des chrétiens qui semblent aujourd'hui rayonner de joie et d'enthousiasme, pensez aux nuits de combat qu'ils ont sans doute traversées loin des regards. S'ils chantent leur victoire devant vous, c'est parce qu'ils ont passé d'abord bien des nuits à pleurer devant Dieu !

Paul a écrit : “Gardons fermement l'espérance que nous proclamons, car Dieu reste fidèle à Ses promesses” (Hébreux 10.23).

 

Faire confiance à Dieu n'est pas prendre ses propres désirs pour des réalités, c'est croire que s'Il a dit quelque chose, Il le fera sans aucun doute, c'est croire que non seulement Il contrôle toute la création encore aujourd'hui, mais qu'Il contrôle aussi les moindres événements de votre vie. Gardez donc fermement l'espérance que vous proclamez !       

 

Bob Gass

 

 

 

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires