Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Description

  • : "L'Eternel D.ieu des Armées est mon Appui" Esaie 40:2
  • : GOSPEL HEBREU FRANCAIS ART ET MUSIQUE ACTUALITES FOI ARTISTE
  • Contact

Profil

  • Deborah
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie

CHOISSISSEZ VOTRE LANGUE

    

Si vous avez aimé, cliquez ici


 

Recherche

Archives

L' ART DE LA PLUME



"On ne voit bien qu'avec le coeur,
l'essensiel est invisible aux yeux.."
St Exupéry

8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 09:00

 

barrestinnad239.gifbarrestinnad239.gif

 

 

 

D.IEU DE VIE, D’AMOUR ET DE PARDON

 

Son Amour et sa grâce donnent la vie Eternelle

 

Nul ne peut s’approprier une vie, si ce n’est notre D.ieu !

Notre vie ne nous appartient pas ! Elle nous est concédée pour  un certain temps sur terre. Seul YESHOUA faisant la volonté  du Père donna ce Don Précieux qu’est Sa Vie.

 

JOSEPH5Quand Joseph gouverneur de l’Egypte et de tous les biens de Pharaon fut mis en présence de ses frères qui l’avaient vendu comme esclave, des décennies précédentes ; Ce dernier fut submergé d’une émotion intense qu’il dissimula. Joseph pour l’instant ne se fit point reconnaître de ses frères.

 

Joseph aimait toujours autant ses frères vêtus de haillons, en dépit de la façon odieuse dont ils l’avaient traité. Joseph avait une petite préférence pour son jeune frère Benjamin.

 

Malgré sa pitié, Joseph devait mettre encore une fois ses frères à l’épreuve, avant de leur faire confiance. Usant d’un stratagème, Il plaça discrètement sa coupe d’or dans l’un des bagages

chargé de provisions que benjamin et ses frères, quittant l’Egypte «Mysraï ou Pays de Cham » ramenaient à leur père Jacob, dans la période de famine sévissant en Pays de Canaan.

 

L’AMOUR PARFAIT EST UN AMOUR EPROUVE

 

C’est un Amour qui a subi l’épreuve du temps et des difficultés.

Beaucoup de ceux qui paraissaient être des amis, ont fini par rendre le mal pour le bien, ce faisant ils ont brisé les cœurs de ceux qui les aimaient et leur faisaient confiance.

 

JOSEPH1(En Genèse 44 :14-15-16) Nous lisons : Juda et ses frères affamés arrivèrent à la maison de Joseph, et se prosternèrent devant lui. D’un doigt accusateur Joseph leur dit : Quelles actions avez-vous faites ? Ne savez-vous pas qu’un homme comme moi a l e pouvoir de deviner ?

Juda répondit : Que dirons-nous à notre Seigneur ? Comment parler, comment nous justifier ?

D.ieu a trouvé l’iniquité de tes serviteurs. Auparavant Joseph avait fait placer discrètement sa coupe personnelle dans le sac rempli de provisions de Benjamin quittant l’Egypte avec ses frères. Il décida de garder le jeune Benjamin ainsi que Siméon comme prisonniers.

 

Où Juda prend ici les choses en main. Il se sent responsable de Benjamin vis-à-vis de son père Jacob, à qui il a promis de ramener sain et sauf Benjamin, engendré dans la force de l’âge de Jacob avec Rachel. Juda sait qu’il doit tout faire pour parvenir à la libération de Benjamin même si c’est au prix de sa vie.

 

Juda montre là ! Un véritable Amour du au respect envers son père, mais aussi pour son jeune frère Benjamin. Nous voyons ici la différence entre l’offre de Ruben et celle de Juda.

 

Ruben offrit la vie de ses deux fils présents à ses cotés, disant : « Seigneur prend la vie de mes deux fils et fais de nous tes esclaves »  (Genèse : 44-9-10).

Juda offrit sa propre vie.

 

E.TERNEL D.IEU DE LA VIE

 

Aujourd’hui beaucoup de mères voulant avoir le droit d’avorter leurs bébés, sacrifient une vie future, continuant leurs propres vies dans une inconscience totale. Elles se vantent du meurtre de leur «enfant à Naître» comme étant un droit de la femme.

 

Moses2.jpg(Sur le Mont Sinaï l’E.ternel dit à Moïse : JE SUIS ! un D.ieu de vie, et non de mort).

 

Quand Juda confessa son péché, il ne parla pas de la coupe faussement dérobée, mais de sa cruauté et celle de ses frères envers Joseph vendu comme esclave, et de leur tromperie vis-à-vis de leur Père Jacob. Juda et ses frères avaient réussi à garder secrète leur mauvaise action durant vingt deux ans, mais leur vilénie les rattrapa, au moment de comparaitre en jugement devant leur frère Joseph, coincés dans la maison d’Egypte.

Par sa confession, Juda se déliait enfin d’un joug pesant, qui aurait eu des répercussions sur sa descendance, libérant les promesses et bénédictions promises au Patriarche Jacob.

 

La Bible dit : Sois-sûr que ton péché te retrouvera. Vous ne pouvez pas les garder cachés indéfiniment ! Ils ne peuvent être cachés voire blanchis, que s’ils sont confessés et placés sous le Sang de YESHOUA.

 

Joseph dans un simulacre de sentence envers ses frères ordonna : "l’homme sur qui la coupe a été trouvée sera mon esclave, mais vous remontez vers votre père" (Genèse:44-17).

 

Juda plaida sa cause et celle des siens auprès de Joseph : De grâce mon Seigneur, veuilles-tu entendre ma cause ! Que ta colère ne s’enflamme pas contre mes frères, si ce n’est ton serviteur humble devant toi ! Tu es comme Pharaon. Tu as questionné chacun de nous, sur notre père âgé, et un petit frère enfant de sa vieillesse «Benjamin» et son père l’aime. Prend moi plutôt comme esclave à la place de mon jeune frère. Ce garçon ne peut quitter son père, s’il le quitte il mourra. Déjà l’un de nous ayant disparu tragiquement, lui a causé beaucoup de chagrin.

 

Juda en se substituant à ses frères et les fils de Ruben, comme esclave de Joseph, fit preuve d’un véritable acte de repentance et d’Amour. Ce qui amena  D.ieu à ouvrir le cœur de Joseph, rempli de joie, ce dernier se fit enfin connaître de ses frères.

Jacob enfin monta en Egypte, pour des retrouvailles avec son fils Joseph qui semblait mort !

 

Et redonnait à Jacob une vie nouvelle, remplie de richesses et d’Espérance.

Les JUIFS ont jusqu’à ce jour conservé le don de discernement ! Ils sont les meilleurs avocats trouvant la juste répartie pour défendre leurs clients. (D.ieu est, était, et sera toujours le D.ieu des fidélités et promesses).

 

imagesCAS10TW4Yéshoua nous a tant de fois averti : « Celui qui demeure en moi, et en qui Moi et mon Père demeurons portera beaucoup de fruits ; Demeurez en Moi, et Je demeurerai en vous. Comme le Père m’a aimé, Moi aussi je vous ai aimés ! Demeurez dans mon Amour … »

(Jean : Yochanan :15:1à10).

 

 

PhilDavid KREMER

 

 

 

 

barrestinnad239.gifbarrestinnad239.gif

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires