Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Description

  • : "L'Eternel D.ieu des Armées est mon Appui" Esaie 40:2
  • : GOSPEL HEBREU FRANCAIS ART ET MUSIQUE ACTUALITES FOI ARTISTE
  • Contact

Profil

  • Deborah
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie

CHOISSISSEZ VOTRE LANGUE

    

Si vous avez aimé, cliquez ici


 

Recherche

Archives

L' ART DE LA PLUME



"On ne voit bien qu'avec le coeur,
l'essensiel est invisible aux yeux.."
St Exupéry

2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 12:45

 

 

 
 




"Sur tes murs Jérusalem, J'ai placé des gardes.
Ils ne se tairont ni jour ni nuit.
Vous qui la rappelez au souvenir de l'Eternel, point de repos pour vous !"
Esaïe 62:6

Shalom Israël

Sujets de prière pour Israël

N° 55 - Février 2013
 
  Etoile T
 
"Bibi", toujours à la tête d'Israël
peres et bibi
Notre ami Rafael a commenté les élections : "Le jour des élections en Israël (22/01/2013) était ensoleillé et chaud, beaucoup de gens étaient en vacances, et ils étaient sortis pour faire un pique-nique et barbecue. Tout le pays était arrêté, mais la plupart des commerces et 'kanyonim' (Centres commerciaux) étaient ouverts. Ceux qui travaillaient ont reçu double salaire. On se serait cru un jour de fête !"
Le président Shimon Peres a demandé à Binyamin Netanyahou de former le gouvernement : Peres s'est entretenu avec les douze partis représentés à la Knesset depuis les élections anticipées du 22 janvier. Avec 31 députés, sur les 120 que compte le Parlement, l'alliance formée par le Likoud de Netanyahou et le parti Israël-Beitenou de son ancien ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, est arrivée en tête. Selon les premières fuites, Netanyahou devrait tenter de former une coalition avec Yesh Atid ("Il y a un futur") et le parti Bayit Yehudi ("Foyer juif") de Naftali Bennett, qui a fait élire douze députés. Ces trois partis contrôlent 62 sièges, soit la majorité absolue (de Guysen).

La décision sera rendue publique samedi soir. Le Premier ministre aura alors 28 jours pour former une coalition, éventuellement prolongeable de 14 jours si de nouvelles négociations s'avèrent nécessaires. Au cours des consultations, le Parti travailliste, le mouvement centriste Hatnua, la formation de gauche Meretz et les partis arabes, qui pèsent au total 38 sièges à la Knesset, n'ont pas demandé à Peres de désigner Netanyahu, mais n'ont pas proposé d'autre candidat.

Prière : nous voyons que le Seigneur a de nouveau placé Binyamin Netanyahou à la tête d'Israël. C'est notre devoir de prier pour les autorités, et demander pour lui sagesse, discernement et fermeté face aux ennemis. Nous savons combien ce poste est soumis à la pression des nations qui sont en majorité contre l'Etat hébreu. Comme pour Josué, on peut proclamer : "'hazaq ve'emats ! Fortifie-toi et prends courage.... Je serai avec toi, Je ne te délaisserai point..." - Josué 1:5.
  Blason Israel
 
Des changements majeurs à la Knesset !
electionsDeux nouveaux font irruption à la Knesset ; ils sont susceptibles de rentrer dans la majorité : Yaïr Lapid (49 ans), et Naftali Bennett (40 ans).
Yair Lapid (à gauche), fils de Tomy Lapid ancien ministre de la justice, a gagné 19 sièges, à la surprise générale. Il a séduit un électorat du centre grâce à un message simple ("Il y a un avenir") et son image, celle d'un ancien journaliste vedette de la TV israélienne, également romancier et acteur. Son étiquette centriste ne l'empêche pas d'être sioniste. Il a écrit ce texte : "... Je crois au réveil (quelque peu tardif...) du peuple juif en Israël. S'il avait entendu la sonnerie plus tôt, il n'y aurait peut-être pas eu de shoah. Mon grand-père (dont je porte le nom) aurait eu le temps de danser une dernière valse avec ma grand-mère sur les rives du fleuve Hayarkon... Je suis sioniste"[voir document].

 

Naftali Bennett (12 sièges) est ancien officier supérieur dans les commandos d'élite. Il a été directeur de cabinet de Bibi (2006-2008). Il se situe à l'aile droite, et certains le surnomment le "champion des colons". Il n'est pas en faveur d'un Etat arabe, et veut même annexer 60% du territoire palestinien, assurant que la Cisjordanie est "devenue le Vietnam du Proche-Orient". Bennett est devenu entrepreneur, ayant fait fortune dans le secteur high-tech, et a su capter un nouvel électorat, en particulier la jeunesse.

Bibi peut être ainsi "encadré" par ces deux hommes dynamiques, l'un incarnant le centre-gauche et la justice sociale, et l'autre sur sa droite, soucieux de sécurité et de sionisme.

Prière : Là aussi, nous devons prier pour que Bibi soit "équilibré" par ces deux partis aux idées jeunes et nouvelles, et que le côté social ne soit pas oublié. Que ce nouveau vivier soit une bénédiction pour ce gouvernement, et que le Seigneur leur vienne en aide.
  Etoile T
 
Le danger au Nord...

IAFattack Avec l'Egypte qui s'islamise, et la Syrie qui part en déliquescence, Israël s'attend à tout scénario de conflit. Il s'inquiète notamment au Nord des transports d'armes non-conventionnelles (chimiques) en Syrie pouvant être livrées au Hezbollah. Ainsi fait-on état d'une attaque israélienne sur un dépôt d'armes près de Damas. On affirme que la cible est un convoi transportant des armes sophistiquées. Le destinataire est le Hezbollah libanais. D'après des officiels américains, cités par Associated Press, la cargaison comportait des missiles antiaériens russes de type SA-17. Des armes qui, aux mains du mouvement islamiste chiite libanais, pourraient "changer la donne" stratégiquement dans le conflit qui l'oppose à Israël. "Des missiles de longue et moyenne portée pourraient hypothéquer la maîtrise du ciel libanais par Tsahal, ce que ne peut se permettre l'État hébreu", explique David Rigoulet-Roze, chercheur à l'Institut français d'analyse stratégique.

Prière : La prière pour la sécurité en Israël est une constante, Israël étant entouré d'ennemis. Voilà aussi pourquoi, Israël ne veut pas d'ennemis à "l'intérieur", comme une Palestine avec un Hamas qui ne souhaite que la mort des "Sionistes".

 

Rick Ridings de Souccat Hallel a partagé une vision : des anges protégeaient certains lieux à la frontière d'Israël, et la réponse de Dieu à la prière pour la protection d'Israël contre des armes chimiques se faisait au travers d'évènements météorologiques : "Le 9 janvier 2013, une vraie tempête a soufflé dans notre région ayant été décrite comme "la tempête de la décennie". C'est venu avec des vents violents, la pluie, la neige et la grêle, lesquels sont mentionnés dans les Écritures saintes que nous avions proclamées.

Après cette tempête, nous avons eu du beau temps jusqu'à cette semaine. Après le sabotage rapporté de l'installation nucléaire souterraine en Iran (usine Fordo), et la destruction ciblée d'Israël d'un dépôt d'armes en Syrie, la menace de guerre chimique est toujours d'actualité. Nous avons alors proclamé lundi dernier les Écritures concernant le temps et, encore une fois, nous avons eu plusieurs jours de pluie.

Rejoignez-nous pour prier pour la protection d'Israël, et des innocents en Syrie (réfugiés et chrétiens) et que le Seigneur donne à la Syrie "un diadème au lieu des cendres".

 
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

 

Partager cet article
Repost0

commentaires