Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Description

  • : "L'Eternel D.ieu des Armées est mon Appui" Esaie 40:2
  • : GOSPEL HEBREU FRANCAIS ART ET MUSIQUE ACTUALITES FOI ARTISTE
  • Contact

Profil

  • Deborah
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie

CHOISSISSEZ VOTRE LANGUE

    

Si vous avez aimé, cliquez ici


 

Recherche

Archives

L' ART DE LA PLUME



"On ne voit bien qu'avec le coeur,
l'essensiel est invisible aux yeux.."
St Exupéry

21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 09:00


Mais d'où vient cette vache ??

 

Voici un article du site Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Holstein_(race_bovine)

 

Elle appartient au rameau des races bovines du littoral de la mer du Nord, originaire de Frise. Cette région est le siège d'élevage bovin depuis plus de 2000 ans. Bos primegenius y a été domestiqué, puis croisé avec des races venues lors des invasions à la chute de l'Empire romain. Cette race a été sélectionnée très tôt sur ses aptitudes laitières et a donné la race la plus efficace au monde. Elle atteint une production moyenne qui frôle les 10 000 kg avec ponctuellement des individus qui dépassent les 17 000 kg.

En raison des changements de souveraineté dans la région, le nom de la race bovine a pris plusieurs noms: frisonne, hollandaise, holstein…

Elle a été amenée en Amérique dès 1621 par les Hollandais, mais le gros du troupeau s'est constitué à la fin du XIXe siècle.

Sur le plan des effectifs, elle arrive en tête dans tous les pays où elle est élevée.

 

 

sufa-karmia


La situation sécuritaire dans le sud d’Israël n’a pas empêché une vache nommée Sufa (tempête) du kibboutz Karmia, situé dans les environs de Gaza, d’être désignée championne de la production laitière pour la deuxième année consécutive. Elle a produit plus de 20.000 litres de lait au cours l’année dernière – presque le double de la moyenne annuelle constatée. Le directeur de la ferme laitière de Karmia, Yoram Shpirer, a déclaré que l’instabilité sécuritaire ne nuit pas à la production laitière des vaches.

vaches laitieres

 
Cette vache du kibboutz Karmia, dans la région qui jouxte la bande de Gaza, a été promue en 2011 championne de l’année. Âgée de cinq ans, après avoir mis bas à deux reprises, elle a produit pendant un an 21400 litres de lait. Ces résultats ont été publiés par l’Union des éleveurs de bovins. Ils sont fondés sur les données enregistrées pour l’année 2010.

La bête, nommé Souffa, a eu droit à une petite cérémonie et à une couronne de fleurs. Le kibboutz a également été félicité pour le rendement annuel moyen de son étable, avec 13976 de lait par vache

La production de lait est la meilleure du monde, avec 11653 litres par vache israélienne contre environ 9 970 pour la vache américaine, 8000 pour la vache d’Europe, environ 5 000 pour la vache d’Australie et de l’ordre de 2 000 pour la vache de nationalité chinoise. Pour l’année 2010, plus d’un milliard de litres de lait ont été produits en territoire israélien.

Avec 10 000 litres/an, les vaches laitières israéliennes détiennent le record du monde, en hausse de 50% par vache depuis 1960, grâce à des essais génétiques de l’Institut Volcani et ses cultures de sperme et ovaires de bétail de haute qualité. Une ferme pilote, « Afrimilk », située près de Tel-Aviv et dont les rendements de production de lait sont impressionnantes.

Israël enseigne gratuitement l’agriculture à travers le monde à plus de 130 pays (dont les pays arabes!) Ajoutons que les Israéliens sont des pionniers de l’agriculture biologique et de la préservation des espèces menacées. C’est dire si les prétendus écolos qui se joignent aux campagnes de calomnies contre Israël sont à côté de la plaque…

Ftouh Souhail
Source : http://www.terredisrael.com/infos/?p=35754
   
La vache israélienne détient le record du monde de la production de lait
Source : Waliboo

Savez-vous que les vaches du monde entier ne produisent pas la même quantité de lait ?
On ne sait pas exactement si cela est dû aux conditions climatiques de l’endroit où elles vivent ou encore à leur alimentation.
Toujours est-il que c’est la vache israélienne qui détient le record du monde de la production de lait.

Après les sondages réalisés sur la production de lait de vaches de différentes nationalités, c’est toujours la vache israélienne qui est la plus fertile. En effet, cette vache produit plus de 11 292 litres de lait contre environ 9 053 pour la vache américaine, 5 918 pour la vache d’Europe, environ 5 000 pour la vache d’Australie et de l’ordre de 2 000 pour la vache de nationalité chinoise. Pour l’année 2007, plus d’un milliard de litres de lait ont été produits en territoire israélien.

Ceux qui pensent que cette production de lait pourrait être due au fait que les Israéliens sont des gros consommateurs de lait et de produits dérivés ont totalement tort. En effet, dans ce pays, la consommation de lait n’est que de 200 litres par an/habitant alors que dans certains pays d’Europe on en consomme plus de 300 ! Et jusqu’à aujourd’hui, les secrets de la production de lait de ces vaches ne sont pas encore percés à jour. Ce qui est certain c’est que ce marché a rapporté des centaines de milliers d’euros aux familles israéliennes vivant de la production et de la transformation du lait.  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires