Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Description

  • : "L'Eternel D.ieu des Armées est mon Appui" Esaie 40:2
  • : GOSPEL HEBREU FRANCAIS ART ET MUSIQUE ACTUALITES FOI ARTISTE
  • Contact

Profil

  • Deborah
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie

CHOISSISSEZ VOTRE LANGUE

    

Si vous avez aimé, cliquez ici


 

Recherche

Archives

L' ART DE LA PLUME



"On ne voit bien qu'avec le coeur,
l'essensiel est invisible aux yeux.."
St Exupéry

16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 12:00


Nouveau billet de 5 euros : né sous les hospices d’Europa, princesse et fille du roi de Tyr…

draghi_europe_4

 

Nouveau billet de 5 euros en circulation depuis début mai : la différence majeure entre la deuxième série et la première (apparue au lancement de l’euro le 1er janvier 2002) est l’apparition sur les billets d’un portrait, celui d’Europe, une princesse de la mythologie grecque qui a donné son nom au continent. Le visage d’Europe choisi provient d’un vase antique en céramique du 4ème siècle avant notre ère qui fait partie de la collection du musée du Louvre à Paris.

 

 

 

 


En visionnant la vidéo on remarque que les nouveaux billets sont présentés sur une étoile, symbole d’Ishtar (Vénus,  la reine du ciel). Il est donc facile de comprendre que c’est la Reine du Ciel, qui porte les nouveaux billets vers leurs fonds baptismaux. Puis comme un grand prêtre qui la représente, Mario Draghi va signer et marquer son nom sur le filigrane.
Mise en scène grotesque et quasi religieuse !

draghi_europe_2

Europa est la fille du roi de Tyr, Agénor. Dans la mythologie grecque, Agénor (en grec ancien Ἀγήνωρ / Agếnôr), est un roi phénicien de Tyr. Il est le fils de Poséidon (venu de la mer donc…!). Originaire d’Égypte, il se rend en Phénicie où il devient roi et épouse Téléphassa. Il en a plusieurs fils dont Phénix, et une fille, Europe , que certains auteurs considèrent cependant comme la fille de Phénix, et donc sa petite-fille.

 

Selon une version du mythe, Europe, fille du roi de Tyr, une ville de Phénicie (actuel Liban) fait un rêve. Le jour même, Zeus la rencontre sur une plage de Sidon, se métamorphose en taureau blanc, afin de l’approcher sans l’apeurer . Imprudente,  Europe s’approche de lui. Chevauchant l’animal, elle est emmenée sur l’île de Crète à Gortyne (ou au nord du Bosphore selon certaines versions). À Gortyne, sous un platane qui depuis lors est toujours vert, ils s’accouplent après que Zeus fut redevenu humain. De leur union naissent Minos, Rhadamanthe (qui deviendront tous deux juges des Enfers).

 

Europe est aussi le symbole du passage religieux des dieux phéniciens vers l’Occident. C’est donc toute la culture babylonienne transmise aux phéniciens qui migre jusqu’à nous via la Grèce. En restaurant au passage l’image de la Reine du Ciel qui était en vigueur à Babylone. Via la déesse Europe, on créée un trait d’union mystique entre deux cultures et deux continents. Les romains ayant repris dans les grandes lignes les croyances grecques, elles se sont diffusées dans l’Empire romain pour continuer sous sa seule forme religieuse après l’effondrement de l’Empire au travers du catholicisme. Le Moyen Age restaura dans cet âge des ténèbres, l’image de la Reine du Ciel sous la forme mariale que l’on connait aujourd’hui.

 

 Babylone a traversé la mer au travers de la culture phénicienne, c’est le principe révélé dans le mythe d’Europe. Aujourd’hui Europe prend visage et nous rappelle de manière cinglante qui gouverne sur ce continent.

 

 

draghi_europe_3

 

 Le Roi de Tyr vu par le prophète Ezéchiel 28 : 1-15 :  « La Parole de l’Eternel me fut encore adressée, en ces termes : Fils d’homme prononce une complainte sur le Roi de Tyr, et dis- lui: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Tu étais le couronnement de l’édifice, plein de sagesse, parfait en beauté. Tu te trouvais dans l’Eden, le jardin de Dieu. Tu étais couvert de pierres précieuses de toutes sortes, de rubis, topaze, diamant, chrysolite, onyx, jaspe, saphir, escarboucle, émeraude, ainsi que d’or. Les tambourins et les flûtes étaient à ton service; ils étaient prêts depuis le jour même où tu fus créé. Je t’avais établi sur la sainte montagne de Dieu: tu marchais au milieu des pierres aux feux éclatants.Tu fus irréprochable dans ta conduite depuis le jour où tu fus créé jusqu’au temps où l’iniquité parvint à pénétrer chez toi ».

 

 

Vous pouvez lire la suite, sur le lien suivant :
C'est très instructif. L'article étant trop volumineux, je vous invite à le lire directement sur le site, dans la 2ème partie.



 Source : http://les2temoinsdelapocalypse.info/nouveau-billet-de-5-euros-ne-sous-les-hospices-deuropa-princesse-et-fille-du-roi-de-tyr/






Partager cet article
Repost0

commentaires