Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Description

  • : "L'Eternel D.ieu des Armées est mon Appui" Esaie 40:2
  • : GOSPEL HEBREU FRANCAIS ART ET MUSIQUE ACTUALITES FOI ARTISTE
  • Contact

Profil

  • Deborah
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie

CHOISSISSEZ VOTRE LANGUE

    

Si vous avez aimé, cliquez ici


 

Recherche

Archives

L' ART DE LA PLUME



"On ne voit bien qu'avec le coeur,
l'essensiel est invisible aux yeux.."
St Exupéry

16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 23:52



LE COMBAT POUR LA VERITE

 



Logo Shalom
De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ


Ce matin, je discutais agen gourionvec un ami avocat de profession ;  il a tellement écrit et fait pour son pays, défendant la vérité et tentant depuis des années de rétablir l'image d'Israël... Il me disait être fatigué, disant incompréhensible l'incapacité à faire apparaître la vérité au niveau des médias et des gens en général... En Israël, on dit : « Ma la'assot ? » - Que faire ?...

 

Continuer coûte que coûte à dire la vérité, à dénoncer la désinformation et s'opposer au mensonge s'acharnant à coller à la réalité d'Israël sur sa terre. Au bout du compte, on réalise qu'il y a un aspect qui nous dépasse, qui dépasse les hommes de bonne volonté... un aspect irrationnel qui pourrait être spirituel, n'est-ce pas ?

 

J'étais hier à Hadassah, l'hôpital israélien sur le Mont Scopus, visitant un ami, un miraculé. Raphaël a subi il y a juste un mois une rupture d'anévrisme et les médecins ne lui laissaient guère de chance de survie. Mais j'ai pu avoir avec lui une conversation tandis que deux de ses fils se trouvaient à ses côtés. Raphaël est non seulement vivant mais il récupère... On continue à prier. Seigneur, nous avons besoin de voir des miracles ! Ben Gourion disait  que ce pays est un pays de miracles... C'était avec son ami Albert Einstein, et il lui disait : « Si tu ne crois pas au miracle en Israël, tu n'es pas réaliste ! »

 

A Hadassah, dans cet hôpital très réputé, j'ai été surpris de voir de nombreux Arabes. Comme les Israéliens, ils bénéficient du service de santé de l'Etat hébreu, mais qui en parle et dit qu'Israël est un pays où l'on vit bien, où les non-juifs sont bien traités ?... Mai pourquoi l'inverse n'est-il pas possible dans les pays arabes ? Pourquoi est-il impossible dans un pays arabe de vivre une autre religion, ou simplement de vivre  libre, en dehors de l'Islam ? A Ankara en Turquie, une jeune fille a été enterrée vivante[1] : c'est un crime d'honneur dit-on... plutôt un crime d'horreur ! Les ONG s'en émeuvent-elles, les journaux en parlent-ils, les champions des droits de l'homme et de la liberté manifestent-ils contre l'ambassade turque à Paris ou à Oslo ?... Si l'on découvrait une telle chose en Israël, les Juifs seraient immédiatement cloués au pilori, il y aurait une condamnation X, une résolution Y,  et l'Europe est prête à faire rentrer la Turquie dans l'UE !

 

A propos, quelle a été la réponse d'Einstein ? La scène se passe  au kibboutz Sdé Boker, là où vivait David Ben Gourion. Le premier Premier Ministre d'Israël recevait ce jour-là son vieil ami Albert Einstein [2].


[...]

- Einstein : J'y crois au miracle israélien ! Et je dirais même que le Dieu d'Israël est subtil, mais pas malveillant. Israël répond à une promesse, à un drame historique et à la volonté d'un peuple. Dieu ne joue pas aux dés. Il sait parfaitement ce qu'il fait. Il a l'éternité devant lui alors qu'Israël vit son temps, cette image mobile de l'immobile éternité.

 

- Ben Gourion : Et puis mon cher Albert, je te fais confiance pour toujours distinguer l'essentiel de la futilité dans la jeune histoire de notre pays. A partir de là, crois-moi, l'essentiel est extrêmement positif.

 

- Einstein : Même si le pays a connu six décennies de critiques elion judat de condamnations ?

 

- Ben Gourion : Quant aux condamnations du monde, il vaut mieux recevoir ses engueulades que ses condoléances. La force que le pays a toujours montrée et déployée est la seule politique possible. Tu sais qu'on me qualifiait de "Lion". Le pays a toujours été à mon image : un Lion. Et j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux vivre un jour comme un Lion que cent jours comme un mouton...

 

... Alors, continuons à nous battre pour la vérité... Elle finira par apparaître au grand jour. Le Lion de Juda, emblème de Jérusalem et image prophétique du Messie, va sortir ses griffes.


 

Note1[1]"Medine Memi a été retrouvée en position assise dans une fosse de deux mètres de profondeur et les analyses ont révélé l'existence de terre dans ses poumons et son estomac, ce qui signifie qu'elle a été enterrée de son vivant", a déclaré à l'agence Anatolie un médecin légiste, dont le nom n'est pas précisé. "La jeune fille avait les mains ligotées et était vivante et consciente au moment de ce crime macabre"

 

Note2[2] Ce dialogue a été imaginé par SVP-Israël en fonction des authentiques déclarations et propos ici reproduits de David Ben Gourion et d'Albert Einstein - Gilles Sitruk

 



Visitez notre site
Ecrivez-nous
Partager cet article
Repost0

commentaires