Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Description

  • : "L'Eternel D.ieu des Armées est mon Appui" Esaie 40:2
  • : GOSPEL HEBREU FRANCAIS ART ET MUSIQUE ACTUALITES FOI ARTISTE
  • Contact

Profil

  • Deborah
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie
  • Une passion, l'amour de la musique qui exprime notre confession de foi? MAIS aussi donner le meilleur de nous-mm à tous ceux qui ont besoin d'amour, de le recevoir en le découvrant au travers de la louange au Grand D.ieu d'Israël et du monde entie

CHOISSISSEZ VOTRE LANGUE

    

Si vous avez aimé, cliquez ici


 

Recherche

Archives

L' ART DE LA PLUME



"On ne voit bien qu'avec le coeur,
l'essensiel est invisible aux yeux.."
St Exupéry

12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 09:00

yeshua%20mur

 

FAUT- IL ENCORE ATTENDRE LE MESSIE «Mashiah» ?

« Nous vivons dans une société où le simple fait d’attendre, quelques en soient les multiples raisons, est devenu une contrainte insupportable, une perte de temps inadmissible, et donc souvent aussi d’argent. »  Guy ATTIA.

 

L’absence d’attente nourrit l’impatience, l’insatisfaction. L’immédiateté éteint la persévérance. 

En Galates 5 :22 LE FRUIT DE L’ESPRIT, donne :

 

- la patience

- la tolérance

- la tempérance

- la paix

- la joie

- et la bénignité.

Sommes nous prêts à recevoir le fruit de l’Esprit ; Ou sommes nous trop enracinés, dans l’idolâtrie quotidienne de nos pensées et soucis ?

YESHOUA dit : « Lors de mon retour ! Trouverais-je encore aujourd’hui de la foi parmi les hommes »? »   

 

KREMER Philippe

4-picture1

 

« L’attente du Messie, ne fait plus forcément recette ! Les uns l’attendent depuis si longtemps, que l’Espoir s’en trouve émoussé.

D’autres attendent son retour avec impatience, mais vivent trop souvent, comme si ils ne l’attendaient plus. L’attente du Messie repose sur des promesses dignes de foi, qui depuis des millénaires ont été confirmées par l’accomplissement progressif de tout ce qui avait été annoncé par les Prophètes. »   Guy ATTIA.

L’attente confiante nourrit la foi, et enrichit la persévérance, en s’appuyant sur des signes révélateurs, qui se concrétisent  actuellement sous nos yeux. Marc 13:35 dit : « Veillez, car vous ne savez pas quand le Maitre de la maison viendra, le soir ou à minuit ou au chant du coq ou au matin »

En Mathieu 24 : 30 à 35 et Mathieu 24 : 42 à 44, il est dit : « Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour le Seigneur viendra. Sachez le bien, si le maitre de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. »

 

                                                                                                        KREMER Philippe

 

les-militaires-de-la-lib-ration-israel.jpg

                                                          L’ANTISEMITISME

Un antisémitisme grandissant, atteint aussi tous les croyants où qu’ils se trouvent sur toute la planète. Cela n’est pourtant qu’un signe précurseur, parmi tant d’autres précédant le retour en Gloire du Messie YESHOUA, et qui sera suivi du jugement des impies!

Vous n’y croyez pas ? Et vous pensez que le temps du retour glorieux de notre Roi, n’est pas pour les temps présents!

Alors vous cultivez une inquiétude irrationnelle, parce que votre foi du moment, s’arrête à votre plan d’épargne retraite, et tout ce qui pourrait aller avec, les informations du 20heures ont de quoi alimenter vos pires cauchemars.

Au fil des siècles l’attente du Messie a revêtu des formes variées, alternant espoirs et déceptions. Les nombreux messies à s’être succédés, ont connu plus ou moins d’attrait et de popularité, mais le plus souvent leur nom s’est éteint avec leur disparition.

La venue de YESHOUA (Jésus-Christ le Messie) dans la période qui a précédé la destruction du 2ème Temple, est cependant l’exception qui pousse chacun de nous à se poser la question du sens de cet avènement.

Il est le seul à connaître un engouement aussi populaire qui dépasse les frontières du pays et le terme même de sa vie terrestre. Son Nom domine les courants espace temps, jusqu’à nous.

Bien plus qu’un personnage, dont la célébrité reposerait sur des exploits historiques colportés par les narrateurs de l’histoire ; YESHOUA se distingue de légendaires héros, par ses messages d’Amour et de paix, ainsi que par l’exaltation dont font preuve ses disciples, qui non seulement ont une foi contaminatrice, mais de surcroit affirment rien de moins ! Que YESHOUA est vivant aujourd’hui, et qu’ils nourrissent une relation durable et vivante avec Lui.                                      

LE CONTEXTE DES EVANGILES

Donne de précieuses indications sur «l’attente» et l’empreinte du personnage Messianique YESHOUA à l’époque du second Temple.

Quelque soit l’opinion que l’on puisse avoir de YESHOUA, les impacts de sa vie et de son œuvre sur ses contemporains, comme depuis plus de 2000 ans partout dans le monde, ne laissent pas indifférents.

le-temple-du-mont-des-oliviers--.jpg

REJETS ET ENGOUEMENTS POUR YESHOUA

Les contradictions au départ, suscitées par le personnage de YESHOUA,

Son Ministère amenant l’enthousiasme pour les uns, l’admiration pour les autres,

jusqu’à la perplexité pour certains, engendrant le mépris, la jalousie et la haine, mais

aussi la colère, la méfiance, et le désir de meurtre pour quelques uns.

Comment comprendre de tels sentiments mélangés ?

Comment expliquer que sur la base d’un tel rejet, YESHOUA ait produit un tel

engouement, au point que certains étaient prêts à donner leurs vies pour Lui ?

La compréhension de l’attente du Messie aujourd’hui est liée à la manière dont nous percevons l’attente Messianique qui était déjà présente à l’époque de YESHOUA.

Du bon accueil du Messie à cette époque, ou de la déception qu’Il, a engendrée pour   quelques uns, oriente les regards que l’on peut porter ensuite sur l’attente du Messie

à venir.

 

381-15

LE REGARD ACTUEL DES CHRETIENS SUR LE RETOUR DU MESSIE

Les Chrétiens attendent aujourd’hui «Le retour du Messie YESHOUA- Jésus-Christ»

Cette attente se fonde sur les déclarations de YESHOUA, mais aussi sur celles des

Prophètes  et des Apôtres.

 

DIVERGENCES ENTRE L’ESPRIT MESSIANIQUE JUIF ET CHRETIEN

«En revanche pour le monde Juif actuel, l’attente à une perspective d’un retour Messianique en opposition avec l’attente Chrétienne, se construit par rapport à l’histoire au fil des siècles.

C’est ainsi que le Messianisme Juif est difficilement formulable aujourd’hui en quelques mots, tant il a revêtu de formes différentes. C’est d’ailleurs en substance l’étude des problèmes qui concernent le Messianisme, une question délicate touchant le point de divergence entre le Judaïsme et le Christianisme depuis l’origine jusqu’à maintenant.

La conception propre au Judaïsme révèle dans son esprit, un Messianisme à caractère fondamental divergent de l’esprit Messianique pour les Chrétiens… »   

Guy ATTIA

 

symbolism.jpg

YESHOUA EST IL VRAIMENT LE MASHIAH ?

Le Prophète Zacharie révèle au chapitre 12 : 10 « Alors je répandrai sur la maison de David et les habitants de Jérusalem, un Esprit de grâce et de supplication.

Et ils tourneront les regards vers Moi « YESHOUA » celui qu’ils ont percé, ils pleureront sur Lui, comme sur un premier né, comme sur un fils unique. »

Ils le reconnaitront, et Il leur pardonnera…

 

yeshua-20menorah.jpg

ACTEURS DE L’AVENEMENT DU ROYAUME ?

Resterons-nous passifs, nous contentant de nous en tenir à la promesse de YESHOUA, stipulant que tous ceux qui viennent à Lui, sont sauvés par Sa grâce ?

Cela est vrai! Mais, est-ce suffisant ?

Attendons-nous l’enlèvement dans une parfaite léthargie, axés sur la seule promesse du Salut ?

Où désirons-nous réellement être des acteurs avec notre Roi, lors de son avènement

Prochain ? YESHOUA précise que le royaume des cieux appartient aux violents qui s’en emparent !

Restons donc éveillés, car beaucoup grinceront des dents ou gémiront, car l’accès de la porte étroite menant au royaume des cieux, leur sera refusée ! 

KREMER Philippe

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
CEci est vrai!<br /> <br /> Cependant quand YESHOUA paraitra,<br /> Tous le reconnaitront!<br /> Même les orthodoxes et ultas.<br /> Seuls les récalcitrants subiront de suite son jugement.<br /> Il en est de même pour les nations qui refuseront<br /> de venir le reconnaître et l'adorer 1 fois l'an à Jérusalem...
P
Ok pour le texte de ce message, mais je trouve la première image quelque peu anachronique, car ces gens habillés tout en noir (Juifs orthodoxes ou ultra-orthodoxes) ne veulent pas du tout entendre<br /> parler de Yéchoua, et ils le considèrent encore moins comme le Messie véritable! Shalom